10 meilleurs exercices a faire à domicile sans équipement.

Publié par Sarah Martin le

10 meilleurs exercices a faire à domicile sans équipement.

Certains jours, il est vraiment très difficile de sortir, surtout en hiver. Le temps peut être pluvieux ou froid, et le soleil peut déjà être couché au moment où vous quittez le travail.

Alors qu’allez-vous faire pour faire du sport, surtout si vous n’avez pas d’abonnement à la salle de sport ? Vous voulez rester en bonne santé et faire des séances de sport à la maison avec un budget limité ?

Voici 10 idées de façons de faire de l’exercice à la maison gratuitement ou à bas prix.

 

1. Corde à sauter

 

 

 

Mon mari a récemment acheté une corde à sauter et je ne pouvais pas m’empêcher de rire parce que ça me rappelait l’école primaire. J’ai toujours pensé que les cordes à sauter étaient pour les petites filles, mais non, j’avais tort !
Environ une minute après avoir sauté à la corde, j’étais littéralement à bout de souffle. Je ne l’ai fait que quelques minutes et mes mollets me tuaient le lendemain.

Si vous voulez un bon entraînement cardio en quelques minutes, essayez de faire de la corde à sauter.

 

2. Escalier

 

 

-
L’escalier est un excellent exercice à faire dans votre maison, ou au sein de votre immeuble. Si vous ne disposez pas d’un ensemble d’escaliers, trouvez le plus gros livre que vous possédez (ou une chaise solide), placez-le devant le téléviseur et montez et descendez tout en regardant votre émission préférée. 
Vous ne pouvez pas transpirer comme vous le feriez avec une corde à sauter, mais vous garderez votre corps actif et en bonne santé.

3. La planche

 
 

 

Si vous n’avez pas beaucoup de temps, mais que vous souhaitez développer vos muscles profond, cet exercice est pour vous. Mettez-vous dans une position push-up, mais au lieu de plier les bras et de descendre vers le sol, maintenez la position avec les bras tendus. Commencez par maintenir la position pendant 30 secondes et ajoutez 10 secondes supplémentaires chaque jour. Voyez combien de temps vous pouvez y aller – ce n’est certainement pas facile ! C’est l’un des exercices les plus difficiles, mais c’est aussi l’un des meilleurs.

 

4. Danse

 

 

 

La danse est un excellent moyen de brûler des calories et de faire avancer votre rythme cardiaque tout en vous amusant. Si vous êtes dans l’intimité de votre propre maison, il n’est pas nécessaire de ressembler à un pro ou d’impressionner n’importe qui. Vous pouvez suivre quelques vidéos sur YouTube en pratiquant de la Zumba par exemple.

 

5. Fentes

 

 

 

Durant mes séances de sport, mon coach me fait souvent faire un exercice qui consiste à faire des fentes. Au lieu de revenir en place, nous avançons et nous continuons jusqu’à ce que nous ayons fait tout le chemin dans le couloir et en arrière. Je pouvais toujours sentir la brûlure intense dans mes jambes avec cet entraînement.

Vous pouvez faire la même chose chez vous. Essayez-le chaque fois que vous allez dans le couloir ou d’une pièce à l’autre. Vous pouvez aussi exercer ce mouvement sur place. Si cela devient trop facile pour vous, tenez des poids dans vos mains pour rendre les fentes plus difficiles.

 

6. Nettoyage

 

 

 

Le nettoyage peut être très physique, en particulier l’aspirateur et la vadrouille. Si vous ne pouvez pas sortir un jour pour faire du vélo ou faire de la course, installez un calendrier de nettoyage de la maison et nettoyez votre maison à la place. Autant faire d'une pierre deux coups !
 

7. Poids des bouteilles d’eau

 

exercices sport maison bouteilles

 

 

Si vous cherchez à faire de la musculation des bras, des épaules et du dos, vous pouvez faire vos propres poids en remplissant des bouteilles d’eau. Vous pouvez adapter l’exercice à votre niveau en remplissant les bouteilles au poids exact dont vous avez besoin. 

Pour un plus grand défi, augmentez un peu la quantité d’eau à chaque fois que vous vous entraînez.

 

8. Genoux hauts

 

 

 

 

J’adore vraiment courir, alors j’ai essayé de courir chez moi un jour de mauvais temps. Même si c’était génial de pouvoir garder mon corps actif, courir sur place était très gênant. Mon rythme cardiaque n’est pas devenu très élevé non plus.

Au lieu de courir sur place, j’ai découvert que les genoux hauts pouvaient vraiment faire battre votre cœur. Pour faire cet exercice, marchez sur place ou avancez dans un couloir en plaçant vos genoux le plus haut possible.

 

9. Jumping Jacks

 

 
C’est un autre retour à l’école élémentaire, mais il offre un excellent entraînement cardio. Si vous regardez une émission de télévision, levez-vous pendant les publicités et faites un tour de jumping jacks.

10. YouTube Workouts

 

 

 

Exercices maison videos youtube

 

Il existe de nombreuses routines d’entraînement sur YouTube. Vous pouvez rechercher «entraînement», ou vous pouvez rechercher par le type spécifique d’entraînement que vous souhaitez. Cela élimine le besoin d’acheter des DVD d’entraînement et vous permet de mélanger ce que vous faites pour éviter l’ennui et perdre du poids rapidement. 
YouTube est également idéal si vous voulez faire un entraînement traditionnel avec des pompes, des squats et des craquements, mais vous ne savez pas comment faire correctement ces types d’exercices. Il y a des tonnes de vidéos qui vous expliquent comment pratiquer votre activité sportive à domicile.

 

Dernier mot

 

J’adore m’entraîner à la maison, car cela demande très peu de préparation. Vous pouvez utiliser ces conseils d’exercice lorsque vous êtes coincé à l’intérieur par une froide journée d’hiver.

Si vous ne voulez pas vous entraîner à la maison, mais que le temps n’est pas agréable, dirigez-vous vers votre centre commercial local et faites de la marche rapide. Ou essayez de faufiler une séance d’entraînement dans votre journée en étant conscient de votre niveau d’activité.

Avez-vous des exercices que vous faites à la maison pour éviter le froid ou le mauvais temps ?

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.