5 Astuces pour perdre du ventre

Publié par Sarah Martin le

5 Astuces pour perdre du ventre

La présence de beaucoup de graisse dans la région abdominale est étroitement liée à des problèmes de santé tels que des maladies cardiaques ou le diabète type 2.
Pour cette raison, perdre de la graisse du ventre a d'énormes avantages pour votre santé.
Vous vous situez dans la catégorie d'obésité abdominale si votre tour de taille atteint 102 cm chez les hommes et 88 cm chez les femmes.
Il faut noter qu’il est plus difficile de perdre du ventre pour une femme, car le corps féminin stocke plus de graisse à des fins de fertilité.
Vous verrez ci-dessous 5 astuces pour perdre du ventre.

 

1. Évitez le sucre et les boissons sucrées.


Le sucre ajouté est très malsain, il a des effets nocifs sur la santé.
Il est composé à moitié de glucose, à moitié de fructose.
Lorsque vous mangez beaucoup de sucre ajouté, le foie est surchargé de fructose et le transforme en graisse.


De nombreuses études ont montré qu'un excès de sucre, donc un excès de fructose, peut entraîner une accumulation de graisse dans le ventre et le foie. Ce qui est la principale cause des effets néfastes du sucre sur la santé.


Le sucre liquide est encore pire. Les calories liquides ne sont pas "enregistrées" par le cerveau de la même manière que les calories solides. Ainsi, lorsque vous buvez des boissons sucrées, vous finissez par consommer plus de calories.
Remplacer les boissons sucrées par de l'eau aidera à réduire considérablement votre consommation de sucre. Une fois que vous aurez franchi cette étape, vous pourrez trouver un moyen de réduire les aliments riches en sucre.


Des études montrent que les boissons sucrées sont liées à un risque d'obésité accru de 60% chez les enfants, pour chaque portion quotidienne.
Prenez la décision de minimiser la quantité de sucre dans votre alimentation et envisagez d’éliminer complètement les boissons sucrées (soda sucrés, jus de fruits et boissons sportives riches en sucre).
Rien de tout cela ne s'applique aux fruits entiers, qui sont extrêmement sains et contiennent beaucoup de fibres qui atténuent les effets négatifs du fructose.
La quantité de fructose que vous obtenez des fruits est négligeable comparée à celle que vous obtenez d'un régime riche en sucre raffiné.


Astuce : commencez à lire les étiquettes. Même les aliments commercialisés comme aliments santé peuvent contenir d’énormes quantités de sucre. Plusieurs applications mobiles pourront vous aider à vérifier cela en scannant directement le code barre des aliments.

 

           2. Manger plus de protéines 


La protéine est le macronutriment le plus important pour perdre du poids.
Il a été prouvé qu'il réduit les envies de grignoter de 60% vous aide à manger jusqu'à 441 calories de moins par jour.


Si votre objectif est de perdre du poids, l’ajout de protéines est peut-être le changement le plus efficace que vous puissiez apporter à votre régime alimentaire.
Cela vous aidera non seulement à perdre, mais également à éviter de reprendre du poids si vous décidez un jour d'abandonner vos efforts de perte de poids.


Faites donc un effort pour augmenter votre consommation d'aliments riches en protéines tels que les œufs entiers, le poisson, les fruits de mer, les légumineuses, les noix, la viande et les produits laitiers...


Si vous avez du mal à manger suffisamment de protéines dans votre alimentation, un supplément de protéines de qualité (comme les protéines de lactosérum) est un moyen sain et pratique d'augmenter votre consommation totale.


Astuce : faire cuire vos aliments dans de l'huile de coco. Certaines études ont montré que 30 mL (environ 2 c. À soupe) d’huile de coco par jour réduisent légèrement la graisse du ventre.


Manger beaucoup de protéines peut stimuler votre métabolisme et réduire votre faim, ce qui en fait un moyen très efficace de perdre du poids. Plusieurs études suggèrent que la protéine est particulièrement efficace contre l’accumulation de graisse dans le ventre.

 

3. Stopper les glucides de votre alimentation

 

La restriction en glucides est un moyen très efficace de perdre de la graisse.
Lorsque les gens réduisent les glucides, leur appétit diminue et ils maigrissent.
Les régimes pauvres en glucides entraînent une perte de poids plus rapide, ce qui donne aux gens des résultats presque instantanés. Une différence est souvent observée dans les 1 à 2 jours.


Il existe également des études comparant les régimes à faible teneur en glucides et en matières grasses, montrant que les régimes à faible teneur en glucides ciblent spécifiquement les tissus adipeux du ventre, des organes et du foie.
Éviter les glucides raffinés (sucre, bonbons, pain blanc, etc.) devrait suffire, surtout si vous maintenez un apport élevé en protéines.


Cependant, si vous avez besoin de perdre du poids rapidement, envisagez de réduire vos proportions de glucides à 50 grammes par jour. Cela diminuera votre appétit et fera en sorte que votre corps commence à brûler principalement des graisses comme source d'énergie.

 

4. Bougez un maximum



Des études ont montré que les personnes assises de huit à neuf heures par jour, même si elles exercent les 150 minutes recommandées par semaine, ne bénéficient pas des mêmes avantages que les personnes plus actives toute la journée.


Si vous devez passer la majeure partie de la journée à votre travail, essayez de trouver des moyens d'être plus actif :

 

  • Faites de petites pauses toute la journée pour vous promener
  • Utilisez votre heure de dîner pour faire une promenade plus longue
  • Prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur
  • Faites des exercices d'étirement à votre bureau
  • Faites de votre mieux pour vous déplacer autant que vous le pouvez

 

5. Attention au stress et l'anxiété

 

Le stress peut faire des ravages dans notre corps. Il peut amener notre corps à produire le cortisol, une hormone stéroïde, qui peut vous donner envie d'aliments sucrés qui procurent de l'énergie et du plaisir en un instant. 

Des bouffées de cortisol à court terme sont nécessaires pour nous aider à faire face aux besoins immédiats.

Notre corps libère également cette hormone si nous nous sentons stressés ou anxieux. Lorsque nos niveaux de cortisol sont élevés pendant une longue période, cela peut augmenter la quantité de graisse que vous gardez dans votre ventre. Permettez-vous dans la journée de faire des petites pauses et détendez-vous (exercices de respiration, étirement, yoga). 

 

Nous espérons que cet article vous aura plu et qu’il vous a été utile, n’hésitez pas à donner votre avis sur la barre de commentaire.

Article suivant →


  • Super les astuces! pour ma part j’ai supprimé le sucre et je ne bois que l’eau ou légèrement citronnée et j’ai vite perdu en gramme mais c’est pas trop facile de cibler une zone « bisou » j’aimerai commencer le sport collectif ^^
    En espérant avoir d’autres articles
    Biz

    Renard le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.