5 exercices d’abdominaux à faire à la maison pour un ventre plat

Publié par Sarah Martin le

5 exercices d’abdominaux à faire à la maison pour un ventre plat

Avez-vous du mal à vous sentir belle dans votre robe préférée ? Êtes-vous stressée en regardant la graisse de votre ventre dans le miroir tout en vous préparant chaque matin ? Si oui, il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses et de commencer à travailler pour être plus en forme.

Le fait d’avoir un ventre disgracieux n’est pas très agréable, mais c’est aussi un entrepôt de nombreux problèmes internes tels que le Diabète, les maladies cardiaques et plus encore. La graisse du ventre ou la graisse viscérale est une graisse qui s’accumule entre vos organes comme l’estomac et les intestins.

En plus d’une bonne alimentation saine, vous devez avoir un style de vie active. Prenez 30 minutes de votre temps tous les jours pour marcher, faire du sport, nager ou s’adonner à toute activité qui vous fait bouger. Brûler des calories est essentiel pour réduire la graisse abdominale. Enfin, vous devez cibler cette zone spécifique pour vous débarrasser de la graisse et tonifier les muscles. Voici quelques exercices d’abdominaux qui peuvent vous aider à être en forme et à perdre du ventre.

 

1. La planche

gainage

 

L’un des meilleurs exercices que vous pouvez faire pour travailler les muscles profonds de votre abdomen est la planche. Il aide à améliorer votre posture en renforçant la force isométrique. Le gainage tonifie et renforce les muscles de la région abdominale et soutient la colonne vertébrale.

Descendez sur le sol en position de presse. Mettez le poids sur les avant-bras tout en pliant les coudes. Formez une ligne droite à travers votre corps des épaules à la cheville, maintenez la position pendant un certain temps et détendez-vous. Au début, vous ne pourrez maintenir la pose que pendant 8 à 10 secondes. Ne vous inquiétez pas, cela augmentera à mesure que vous continuez à le faire. Si c’est trop compliqué, vous pouvez poser les genoux. Répétez l’exercice cinq à six fois.

 

2. Planche latérale

Planche latérale

 

Il aide à maintenir une bonne posture et contribue donc à prévenir les problèmes de dos. Renforce les muscles abdominaux et dorsaux. La planche latérale peut être pratiquée à tout moment.

Étendez vos jambes et allongez-vous sur le côté droit de sorte que vos pieds et vos hanches reposent sur le sol les uns au-dessus des autres. Placez votre coude droit sous votre épaule, tout en contractant vos muscles de base, soulevez vos hanches et vos genoux du sol. Maintenez la position pendant quelques secondes. Si c’est compliqué, vous pouvez poser votre genou. Répétez la même chose de l’autre côté.

 

3. Sit Up

sit up

 

Le renforcement des muscles abdominaux est l’avantage de cet exercice. Commencez par vous allonger à plat sur un tapis de sol, face vers le haut. Vous pouvez mettre vos bras derrière votre tête ou les croiser devant votre torse. Maintenant, gardez le bas de votre corps immobile et déplacez le haut de votre corps vers vos genoux. Respirez profondément et expirez en montant. Inspirez en ramenant votre corps sur le tapis. Assurez-vous que vos bras ne poussent pas trop contre votre tête et votre cou. Vous êtes censé utiliser les muscles abdominaux pour monter et descendre, alors assurez-vous que votre cou n’est pas tendu pendant cet exercice. Faites cela 10 à 15 fois.

 

4. Russian Twist

rusian twist

 

Asseyez-vous sur un tapis de sol et pliez légèrement vos genoux, vos talons doivent être à plat sur le tapis. Maintenant, commencez à vous pencher en arrière jusqu’à ce que vous sentiez que les muscles de l’abdomen sont engagés. Vous pouvez également arriver à cette position en vous allongeant à plat sur le sol en premier. Maintenant, pliez vos genoux et soulevez le haut de votre corps vers les genoux. Vous créeriez une forme de V imaginaire avec votre torse et votre les cuisses formant les bras du V. Tenez vos bras droit devant votre visage. Tournez lentement d’un côté à l’autre. Assurez-vous que vous vous déplacez avec la force de vos muscles abdominaux et non avec vos bras seuls. À mesure que vous vous améliorez dans cet exercice, vous pouvez essayer de tenir une balle ou des poids lorsque vous vous déplacez d’un côté à l’autre.

 

5. Craquements

craquements

 

Les craquements sont considérés comme moyens  plus rapide brûler la graisse du ventre et sont très faciles à faire à la maison sans aucun équipement. Ils ont tendance à renforcer l’endurance et la puissance de vos muscles abdominaux. Allongez-vous à plat sur le sol, placez votre main derrière votre tête, pliez vos genoux et placez vos pieds à plat sur le sol. Soulevez le haut de votre corps du sol, expirez en montant et inspirez en descendant. Répétez l’opération. 

 

 

Produit lié à cet article

Corset Latex Lilly-K

Corset Minceur Latex

  Pour plus d'informations concernant le guide des tailles : Cliquez-ici.   Vous avez pour objectif de perdre des cm de tour de taille ? De raffermir votre ceinture abdominale ?   Avantages de votre Corset...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.